Pourquoi choisir une semelle gel ?

Qu'est qu'une semelle gel ?

Une semelle gel est une semelle de confort composée totalement ou en partie de gel.

On retrouve également des talonnettes en gel qui ont une action de soulagement seulement sur la partie du talon.

La semelle gel est souvent associée à la pratique sportive. Or une semelle gel peut être utilisé pour tous les moments de la vie. Que ce soit dans des chaussures de sport, des chaussures de ville ou même des chaussures de sécurité.

Pourquoi la semelle gel peut être bonne pour vous ?

La semelle gel a pour effet de soulager les points de contact qui sont sursollicité. Sous le pied ce sont principalement le calcanéum (talon) pour l’arrière-pied et les métatarses pour l’avant-pied qui sont très sollicités lors de la marche ou de la course.

Le gel se répartit dans les zones creuses du pied et les met à contribution pour soulager les parties habituellement les plus sollicitées.

Une chose à savoir est que contrairement aux semelles à mémoire de forme, le gel est en constante mouvance. Par conséquent il en confère pas forcément de stabilité. C’est pourquoi il est souvent associé à d’autres matériaux qui ont un caractère plus « bloquant » et stabilisateur.

La semelle en gel SIDAS Cushioning Gel 3D

La semelle SIDAS Cushioning Gel 3D est une semelle de confort gel qui soulage les 3 zones d’hyperpression avec des pads de gel :

  • le premier et cinquième métatarses ;
  • le calcanéum (talon).

Le gel fonctionne de la façon suivante : il répartit les pressions pour soulager les zones d’hyperpression et mettre a contribution celles qui jusque là n’absorbaient aucune force.

Bien que le gel ne soit pas réellement une mousse à mémoire de forme, il confère les mêmes sensations bénéfiques liées à la bonne répartition des pressions plantaires.

Les avantages

Vous pouvez trouver la semelle gel SIDAS Cushioning Gel 3D sur Amazon.fr :